vendredi 23 septembre 2011

Faut se bouger, il y a urgence !

 Je vous raconte l'histoire : 
N'ayant acheté que quatre pelotes Givre turquoise le mois dernier (achetées sans savoir quoi en faire), je n'ai pu faire que le dos de mon travail... 
Plutôt que de courir en acheter d'autres, je me suis dit, et si je faisais autre chose... avec l'intention de liquider le stock bien sûr ! 
J'ouvre l'armoire contenant un nombre impressionnant de pelotes en tout genre, et là, une chose me saute aux yeux ; MES EN COURS JAMAIS TERMINES et pourtant si près du but... 






Ci-contre, un pull, il ne manque plus que les manches à tricoter en Partner 3.5 commencé en 2009 alors que j'étais enceinte de sept mois... genre je tricote un truc bien trop petit... j'ai peut-être arrêté pour ça ou alors je me suis dépêchée de tricoter d'autres chaussons, bien plus urgent !










 Ci-contre, une écharpe, et non ! un gilet et ouais... qui n'attend plus que d'être cousu.... là j'ai déconné. Lui date de 2010.














 Celui-là, c'est bien une écharpe faite comme ça, parce qu'il fallait bien que je fasse quelque chose de dix pelotes verte d'une qualité très.. faible... Au moins, j'en aurais fait quelque chose. Et puis, je n'avais pas trop d'idée tricot à ce moment-là. (commencé l'hiver dernier)












 Alors lui... il date de juillet 2010. J'étais ultra motivée, j'avançais super vite et un jour, je l'ai repassé et un truc, je ne sais toujours pas d'ailleurs d'où il sortait, a collé sur la semelle et a bien sûr tâché le devant... les boules... ma motivation s'est un  peu envolée ce jour-là...











 Je ne suis pas très fière pour celui-ci. Si bien commencé, fait avec AMOUR. Et après avoir cousu la première manche, patatra... manche ratée donc rendu pas terrible. Je suis super déçue. Je le finirai quand même mais bon.












Enfin le dernier. Fait en mai de cette année. Tricoté très vite car laine très agréable (Rapido). Mais je bloque sur le col rapporté. J'ai peur de rater et que la couture ne soit trop épaisse. On verra. Si près du but quand même, il faut se lancer !

Depuis le temps que ma moitié regrette ne pas voir ce que je fais, vu tout le temps passé à tricoter !!

1 commentaire:

  1. Ben dis donc oui!!! ça tricote dur!!! J' aime beaucoup le pull noir et le dernier gilet gris! La couture c' est le truc le plus chiant du tricot! Ma mè re et moi on deteste ça! Moi aussi au début je laissais tout en plan :) et à ma mère ça arrive encore maintenant, après 30 ans de tricot :) te décourage pas, couds SEULEMENT ce dont tu es satisfaite, le reste laisse le, ça t' as passé le temps ;)

    RépondreSupprimer